Bonne Nouvelle pour nos Partenaires Officiels de notre Team et des autres Team's, après cette avalanche de mauvaises: La manche de Montalieu annulée, Vassivière aussi mais le TFTT maintien la manche de Saint Symphorien de Marmagne les 19 & 20 septembre 2020 , sous certaines conditions d'organisation , qui ne devraient pas être difficile à accepter ! En souhaitant que vous soyez tous & toutes en forme pour cette manche qui risque d'être Unique en 2020 . 😎👍🤔😍🦔🦔🦔 En, attendant, Protégez vous, protégez votre famille et vos amis, si vous ne pouvez pas travailler : RESTEZ CHEZ VOUS sauf pour aller acheter des fromages à Tonton Envoi Dulourdtonton au Gaec de Quincieu en respectant les gestes barrières ! On veut tous vous revoir et faire la fête ensemble ! 🤔😎🤓😘😍🦔🦔🦔 #teamlesniglotins #europatrucktrial #trophéedefrance #tftt #4×4 #trucktrial #porcieuamblagnieu

Une Team = 2  Unimog's

La Team Les Niglotins Truck Trial, créée en décembre 2018 par Benoit Beaujard et ses fidèles compagnons, passionnés de mécanique et de sport trial, a, avec l’aide d’autres Teams Françaises, amis, famille et ses futures partenaires officiels, acheté son propre Unimog 416 et l’a préparé pour la saison 2019 .

Nous avons participé cette année, à la manche Française de l’Europa Truck Trial de Montalieu Vercieu qui fêtait ses 30 ans & à la finale du Trophée de France de Truck Trial à Saint Symphorien de Marmagne (71)  . Début septembre 2019, Bertrand Goux, devenu notre chef mécano, au fil de la saison, a saisi l’opportunité d’acheter son propre camion , en parti déjà préparé pour le trial, un Unimog 406, pour participer à la finale du TFTT à Saint Symphorien de Marmagne, finissant 3 ème de sa catégorie , pour sa 1 ère course !

Ce n’est donc plus 1 mais 2 camions Unimog 406 & 416 en catégorie 2 essieux, qui seront engagés en 2020 pour à la manche française de l’Europa Truck Trial à Montalieu les 30 & 31 mai, (annulé report en 2021), et les 3 manches du "Trophée de France de Truck Trial " qui auront lieu à Lunel (34) (annulé report en 2021), les 27 & 28 juin puis à Royère de Vassivière (23) (annulé report en 2021), les 18 & 19 juillet, (annulé report en 2021), pour finir à la finale à Saint Symphorien de Marmagne les 19 & 20 septembre 2020 Maintenu ! Les 2 équipages en 2020 seront donc :

- Les Niglot’1 avec l’Unimog 416 : Pilote Benoit Beaujard, Co Pilotes Romain Manziat & Patrick Beaujard

- Les Niglot’2 avec l’Unimog 406 : Pilote Bertrand Goux, Co Pilotes Julien Guiguitant & Dimitri Clerc 

Outre nos engagements en course, nous participons et ou, organisons des manifestations , comme les baptêmes de camions pour les portes ouvertes de la Ferme des Bois de But à Viriat, (annulé report en 2021),l’exposition des camions pour la brocante de la Vallée Bleue en mai, (annulé report en 2021), la tenue de la buvette pour le feu d’artifices de Porcieu au mois de juillet, (annulé report en 2021),les parkings pour le feu d’artifices de la Vallée Bleue avec l’association de Montalieu en fête, (annulé report en 2021),la soirée Diots des amis de la team au mois de novembre et le Téléthon au mois de décembre organisé par la mairie, sans omettre notre présence à la journée de nettoyage de Printemps de la commune en mars. (annulé report en 2021),

D’autres actions sont aussi en place comme la vente d’articles au nom de la team, comme polo, tee-shirt, chapeau, stylo, autocollant . . . pour pouvoir boucler un budget qui reste raisonnable mais important.

Nous restons ouverts pour toute proposition de la mairie ou autres associations municipales pour participer avec eux, à d’autres évènements communaux.

La Team Les Niglotins Truck Trial tient à remercier tous ses partenaires locaux & nationaux, la mairie, ses supporters qui les ont soutenu cette saison, par leurs aides matériel ou financière, sans eux rien ne serait possible !

Prochain rdv à Montalieu pour le weekend de la Pentecôte les 30 & 31 mai 2020, à moins que notre budget nous permet de nous engager en mai à la manche Européennes en Belgique (annulé report en 2021), !

Vous pouvez suivre toutes les infos & résultats de la saison de la Team en rendant sur notre page Facebook ou sur notre site internet

Les règles de l’Europa truck trial :

Comme dans un trial traditionnel, on trouve différentes zones. Dans ces zones, les équipages doivent passer des portes matérialisées par des piquets. Le tracé de à l’intérieur de chaque zone n’est pas forcément identique pour toutes les classes de véhicules, on a donc des portes de couleurs différentes. Il n’y a pas d’ordre pour le franchissement de portes, chacun utilisant sa propre stratégie. Le classement se fait en fonction des pénalités. Un camion qui franchit toutes les zones sans pénalités obtient 0 points.

Les pénalités :

- 1 point : arrêt du véhicule entre 15 secondes et 3 minutes.

- 3 points : changements de direction avant-arrière ou glisser sur plus de 10 cm.

- 8 points : toucher un piquet de porte, un poteau n’est considéré touché qu’une fois même si le véhicule le touche plusieurs fois dans la même manœuvre.

- 40 points : casser un piquet de porte chaque porte traversée dans la mauvaise direction chaque porte traversée pour la deuxième fois dans la bonne direction chaque porte d’une autre classe traversée

- 100 points : chaque porte non franchie -

- 40 points plus 100 points chaque fois par le nombre des portes non traversées pour : rester immobile plus de 3 mn plus de 6 changements de direction entre deux portes enlever la ceinture de sécurité, détacher le casque toucher ou casser la banderole extérieure refuser la zone abandon dans la zone

Voila, vous savez tout maintenant sur le décompte des points.

#teamlesniglotins #europatrucktrial #trohéedefrance #tftt #4x4 #trucktrial #porcieuamblagnieu